Les Créas, c'est tout MôA :)

Voici l'étape la plus difficile ! Ecrire ce contenu de présentation... Un p'tit "je ne sais pas quoi écrire" virevolte dans l'air, un peu comme une mouche qui vous agace, qu'on a beau chasser mais qui revient.

Bien commençons par le début.
Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans. Je suis une jeune maman qui aime mijoter de bons petits plats et pâtisseries. J'ai plusieurs passions, ma p'tite famille, mon jardin, mes poules... :), les fées... l'écriture et les loisirs créatifs.
Je créé des faire-part, des urnes et compagnie et j'écris des parodies de chansons.

ici, vous trouverez mes différentes créa, conseils...mon univers...

Je vous souhaite une bonne visite....

9 novembre 2012

Mousse chocolat blanc à la mangue caramélisée et noix de coco


Voici un dessert bien léger pour finir un repas. 


La recette : pour 4 -5 personnes
ingrédients :
- une tablette de chocolat blanc
- une mangue
- de la noix de coco
- du sucre pour le caramel
- 20 cl de crème liquide
- 4 blancs d'oeuf

Dans une casserole, faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec la crème en remuant. quand le mélange est lisse ajouter la noix de coco. (perso moi je dose au pif difficile de vous donner la quantité. A faire selon les gouts...) Attention le mélange ne doit pas bouillir.
Retirer du feu.

Monter les blancs en neige

Dans une poèle mettre les morceaux de mangue (préalablement découper un petit cube...) Prendre du sucre et saupoudrer les mangues. Attention ne pas recouvrir les mangues, c'est pour caraméliser et non pas faire disparaitre le gout de la mangue... Remuer.
Enlever du feu dès que le caramel commence à prendre forme.

Répartir les mangues dans le fonds des coupelles.. et garder quelques morceaux pour la déco.

Incorporer délicatement le mélange choco coco au oeufs monté en neige.

Remplir les coupelles. Rajouter des morceaux de mangues pour la déco une tranche de kiwi et des copeaux de chocolat noir...

Mettre douze heure au frigo avant de déguster.

A noter : une mousse se crée sur le dessus et en dessous c'est liquide. ce qui fait un dessert onctueux et léger. Vous pouvez rajouter une feuille de gelatine ou agar agar dans le melange choco creme coco pour que celle-ci ne tombe pas.. j'ai testé les deux... et c'est différent mais bon...

Voila...

Bonne dégustation ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire