Les Créas, c'est tout MôA :)

Voici l'étape la plus difficile ! Ecrire ce contenu de présentation... Un p'tit "je ne sais pas quoi écrire" virevolte dans l'air, un peu comme une mouche qui vous agace, qu'on a beau chasser mais qui revient.

Bien commençons par le début.
Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans. Je suis une jeune maman qui aime mijoter de bons petits plats et pâtisseries. J'ai plusieurs passions, ma p'tite famille, mon jardin, mes poules... :), les fées... l'écriture et les loisirs créatifs.
Je créé des faire-part, des urnes et compagnie et j'écris des parodies de chansons.

ici, vous trouverez mes différentes créa, conseils...mon univers...

Je vous souhaite une bonne visite....

10 novembre 2012

Tarte aux citron et son croustillant coco



Voici une recette qui nous vient du blog legraindecel

Dans la famille on adore la noix de coco et le citron, alors je n'ai pas résisté à la tentation de réaliser ce dessert.

Je fais quelques modifications dans les quantités des ingrédients. 

Ingrédients:
Pour la pâte sablée à la noix de coco : 
- 60g de beurre
- 3cs d'eau
- 1cs de sucre
- 90g de farine
- 36g de noix de coco râpée 
- 1/4 sachet de levure

C'est bien la première fois que je réalise une pâte sablée qui ne tombe pas à la cuisson. Je n'ai pas eu besoin de la remonter pendant la cuisson. 

Dans ma version, j'ai divisé les quantités d'ingrédients pour obtenir une pâte plus fine. Si l'on souhaite une pâte plus épaisse il faut doubler ces proportions comme dans la recette d'origine.

Pour la garniture au citron :
- 1 boîtes de lait concentré sucré
- 2 oeufs
- 125ml de jus de citron

Dans la recette d'origine ces proportions sont doublées.

Pour le croustillant Coco :
- 2 blancs d'oeufs
- 100g de noix de coco râpée
- 60g de sucre 

Préparation:
Pour la pâte sablée:
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans une casserole, faire fondre le beurre avec l'eau et le sucre. Porter brièvement à ébullition.
- Hors du feu, ajouter le mélange farine, noix de coco râpée et levure et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à former une boule de pâte.
- Etaler directement la pâte encore chaude avec le bout des doigts dans le moule à tarte (j'ai un peu galérer et j'ai étalé la pâte entre deux feuilles de papier cuisson puis mis dans le moule. Cela évite la corvée de beurrer le moule, donc moins de matières grasses... oui oui je sais, je pinaille.. mais on se donne un peu bonne conscience :-D)
- Piquer la pâte avec une fouchette et faire cuire à blanc pendant 15 minutes 

Pour la garniture:
- Dans un saladier, fouetter le lait concentré sucré avec les oeufs et le jus de citron
- Verser la préparation sur la pâte précuite.

Pour le croustillant coco:
- Fouetter légèrement les blancs avec une fourchette pour les détendre, ajouter la noix de coco râpée et le sucre
- Répartir avec les doigts cette préparation sur la garniture au citron
- Enfourner 20-25 minutes (le croustillant doit être doré)
Laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures 


Verdict : On s'est régalé! ces saveurs se marient à merveille. On sent le gout du citron et de la noix de coco. :) et comme c'est dit sur le blog d'origine c'est meilleur le lendemain. 
Pour ma part : je suis conquise !^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire